Milan, deuxième ville d'Italie a accueilli du 22 au 27 Février 2017 l'incontournable Milan Fashion Week 17, après New-York et Londres et avant la Fashion Week de Paris, qui se déroulera du 28 Février au 7 Mars 2017. Milan est une ville avec un patrimoine important : un centre ville médiéval, l'immense Duomo avec autour ses grandes rues parallèles, remplies de boutique de mode, de grands noms comme de nouveaux créateurs, un point d'eau avec ses naviglis : canaux aménagés avec un air d'Annecy mais encore de très beaux quartiers Liberty. On comprend très vite pourquoi la ville est aujourd'hui capitale mondiale de la mode et du design.
Les défilés Gucci, Prada, Fendi, Dolce & Gabbana et le défilé Armani qui a clôturé cette fashion week y sont comme chaque saison les événements les plus marquants. (Photos défilé Dolce Gabbana).
Ce qu'il faut retenir de la Fashion Week de Milan 2017 pour la tendance printemps/été 2017, c'est :
- Le rose, elle semble s'imposer comme couleur dominante de cette saison.
- Les imprimés fleuris
- Les broderies
- Les sequins
- Les tissus transparent
- Les matières lumineuses
- Le trench, un incontournable
- Les tenues Sport / chic
- Le pyjama toujours de rigueur
- La tendance du recyclage est également mise en avant
Un dynamisme puissant au niveau des couleurs mais aussi dans le travail des coupes de chaque pièce.
Lors de mon petit séjour à Milan, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller visiter la boutique éphémère, à So Milano de Chiara Ferragni que je suis tous les jours sur les réseaux. Chiara est une célèbre blogueuse et styliste italienne, employée également comme modèle pour la marque Guess. Elle se fait remarquer en 2009 à la suite du lancement de son blog mode : The Blonde Salad, qui rencontre un énorme succès. Chiara lance sa collection de chaussures en 2015, collection que j'affectionne particulièrement.
Ce que j'ai surtout adoré à Milan, c'est de découvrir au fil des rues milanaises les tenues Street style de très nombreuses filles ! Un défilé quotidien de tenues plus belles les unes que les autres, et pas que les tenues d'ailleurs !
Sophie Tran
Fondatrice agence Calissi
Commentaires